Comment faire du miel médicinal à l’ail


L’ail est une plante aromatique courante avec de nombreux usages médicinaux. Il peut aider à résoudre les rhumes, toux, maux de gorge et les infections des sinus. En externe, il peut être utilisé pour des infections cutanées.
Pour les problèmes chroniques, l’ail aide à réduire la glycémie et l’hypertension. Il est également utile pour traiter le paludisme et stimuler le système immunitaire pour le sida. Il est fameux comme vermifuge. Je me souviens de mon grand-père en prendre en poudre sur tout.
L’ail frais est le plus puissant à utiliser médicinalement, mais je ne suis tout simplement pas une de ces personnes qui peuvent suporter une gousse crue. La première fois que j’ai essayé de l’ail cru était au Belize. Un des locaux en prenait cru et m’a suggéré d’essayer. Trop fort pour moi! Je préfère le mien haché finement en petites quantités, cuit, ou dans du miel à l’ail.
C’est très simple de faire du miel à l’ail pour un usage médicinal ou culinaire. Hachez simplement tout un bulbe d’ail: pelez et hachez les gousses. Hacher permet de libérer l’allicine – substance la plus puissante de l’ail. L’allicine est créé lorsque l’alline réagit avec l’enzyme allinase, qui est activée lorsque l’ail est haché ou broyé. Après que vos gousses soient prêtes, mettez-les dans un bocal propre d’environ 50 cl. Couvrez avec du miel. J’ai utilisé du miel brut de fleurs sauvages. Il faut beaucoup de temps pour que le miel s’infiltre dans tous les gousses hachées, donc versez lentement.
Vous pouvez utiliser un couteau ou une baguette chinoise pour que les bulles d’air s’échappent des gousses hachées.
La prochaine étape est de refermer et d’étiqueter et dater votre pot et le mettre dans un placard pendant 2 à 4 semaines. Vous pouvez utiliser le miel, avec ou sans l’ail à la fin de cette période. La durée de conservation du miel à l’ail est de 3 mois. Vous pouvez prendre ce miel à la cuillère ou l’ajouter à du thé si vous avez une toux, un rhume ou des maux de gorge.
شكرا لك ولمرورك