Selon la réflexologie, chaque doigt est associé à une douleur en particulier.
1. Le pouce
Le pouce est relié au cœur et aux poumons. Si vous souffrez de violentes palpitations ou essoufflements alors frottez votre pouce puis tirez dessus modérément. Le rythme cardiaque se calmera et votre respiration ralentira.
2. L'index
L'index est connecté au gros intestin et à l'estomac. Si vous souffrez de douleurs abdominales ou de constipation, alors appuyez une minute sur l'index, frottez puis tirez modérément sur celui-ci. Vous constaterez très vite une amélioration.
3. Le majeur
Le majeur est associé au cœur, à l'intestin grêle et aux systèmes circulatoire et respiratoire. Si vous appuyez puis frottez le majeur lors d'une crise de nausée, durant des étourdissements ou des périodes d'insomnie, alors vous aurez une nette amélioration de ces symptômes.
4. L'annulaire
L'annulaire a un impact direct sur votre humeur, donc si vous sentez que la mauvaise humeur vous gagne ou que vous perdez patience, massez ce doigt et vous devriez retrouver une agréable sensation de paix et de détente.
5. Le petit doigt
Le petit doigt est associé aux reins, et même si vous avez un mal de tête coriace ou des douleurs musculaires dans le cou, vous pouvez résoudre ces problèmes en faisant un massage et en exerçant une pression prolongée sur ce doigt.
Les paumes des mains sont connectées au système nerveux. Si vous voulez protéger votre santé et votre condition physique, taper dans ses mains est par exemple recommandé. Cela stimule la circulation et vous vous sentez mieux et plus vivant que jamais après.
تحويل كودإخفاء محول الأكواد الإبتساماتإخفاء