4 Conseils Naturels pour Renforcer vos Défenses Immunitaires en Hiver. Découvrez l'astuce ici : http://www.comment-economiser.fr/renforcer-defenses-immunitaires.html


Mieux vaut prévenir que guérir ! Nous sommes de plus en plus nombreux, chaque année, à opter pour les cures afin de renforcer nos défenses immunitaires contre les maux de l'hiver. Si le froid hivernal est un facteur déclenchant de nombreuses affections, la principale cause de nos maladies reste une faiblesse de nos défenses immunitaires. Pour les renforcer, il faut les chouchouter ! Pour vous y préparer vous aussi, voici mon petit programme simple et peu coûteux. 

1. Vive les vitamines

La vitamine C est une alliée essentielle pour éviter les infections et les baisses de forme. Vous pouvez en abuser : l'hypervitaminose en vitamine C n'a pas d'effets secondaires néfastes connus. L'hiver étant la saison des oranges, j'en bois un jus le matin et au goûter. Je varie avec les clémentines en cas de petits creux et entre les repas. Le persil est encore plus riche en vitamine C. N'oubliez jamais d'en ajouter en salade ou dans un yaourt avec de l'ail en entrée ! La vitamine E contre la grippe ne doit pas être pas négligée ! L'huile de germe de blé est la plus riche en vitamine E. À ajouter dans vos salades ! J'en ajoute aussi systématiquement une cuillère à café dans ma soupe.
 2. La cure de chlorure de magnésium En moins d'une journée et à faible coût, le chlorure de magnésium (à dissoudre dans 1 l d'eau) rétablit d'un début de grippe, d'une angine, d'une otite et de tous ces petits maux de l'hiver. Avec une cure d'une semaine en prévention, il renforcera vos défenses immunitaires de façon non négligeable. Attention au goût salé .

 3. Des plantes efficaces
L'échinacée a fait ses preuves. N°1 en stimulateur des défenses naturelles, 40 % des américains l'utilisent chaque année. 1 cuillère à café de plante entière hachée pour 25 cl d’eau bouillante : voilà une tisane que je prends au moins une fois par jour ! L'extrait de pépins de pamplemousse fait aussi partie de ma panoplie curative. Anti-viral et anti-infectieux, avec 2 gouttes dans ma tisane à l'échinecée et je suis prête à affronter l'hiver.

 
 4. Une vie saine ! Pollutions, mauvaise alimentation, manque d'exercices, de sommeil ou encore trop de stress sont bien sûr des facteurs à ne surtout pas négliger. Diminuer ces facteurs, c'est augmenter notre réponse immunitaire face aux agressions hivernales.
شكرا لك ولمرورك